Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 702
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
7 avril 2007

Tuto : Faire une rose en fimo

    Pour le moment je ne sais faire que les roses (unicolore ou bi colore), bientot j'aimerais bien savoir faire les lis ou d'autres fleurs ^^

En attendant voila un tuto en images :


rose

    J'ai utilisé de la fimo rose a laquelle j'ai ajouté un chouilla de fimo blanche a paillettes. Il faut bien malaxer pour que ca soit omogene et apres on peut en faire ce que l'on veut !

L'idée générale : Il faut commencer par le centre de la fleur pour ensuite faire pétale par pétale tout en tournant au fur et a mesure

Trucs et astuces :
- Pensez que les roses ont des pétales plus petites au centre qu'au tour.
- Pensez aussi que les pétales peuvent tomber un peu, surtout celles de l'extérieur, vous pouvez donc recourber un petit peu les pétales quand vous avez terminé.
- Enfin, pensez que les pétales sont en décalés, regardez attentivement, vous verrez que les cercles de pétales ne sont pas en face, ils sont a chaque fois décalés par rapport a ceux qui sont devant eux (je ne sais pas si je suis tres claire la ...hum?)


Si vous avez des questions allez y :)

EDIT : Savoir faire ca peut également servir en cuisine ... clic here !

tortue_roseancien10 ancien10 ancien10 ancien10 tortue_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je débute juste dans la Fimo (environ deux mois) et je te remercie de donner la fabrication de rose (depuis le temps que je dis que je veux faire des fleurs, ça va bien m'avancer!)<br /> <br /> Si tu veux faire un tour sur le mien, c'est:<br /> <br /> http://teroret.cowblog.fr<br /> <br /> Je débute juste donc ce n'est pas encore bien, mais je me perfectionnerais bien.<br /> <br /> Allez salut et bosses bien!
T
c'est quoi la fimo ?
V
merci pour le tuto!!!
L
juste bravo :)
Publicité