Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 701
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
7 novembre 2009

Boite a mouchoirs Scrappé

L'autre jour je suis allée a Truffaut avec ma mère et elle est tombée sur les étalages de feuilles pour serviettage. Elle me demande a quoi ca sert. Alors je lui explique.Bien. Puis elle voit des boites en bois pour mouchoirs en papier.

Elle me dit : "Oh, si je t'achète ca tu pourra me le décorer pour mettre dans la salle a manger?"
Moi (pas folle): "oh nan, flemme, pas envie, compliqué... brrr"

en fait ca a plutôt été ca dans ma tête : "cool ! une idée de cadeau de noël ! enfin !!!"

Comme je suis du genre bourru, elle a pas insister.

J'ai acheter une boite en bois a Cultura quand j'y suis passée l'autre jour (plus cher qu'a truffaut d'ailleurs je crois bien) et je me suis lancée dans la customisation de la bête cette semaine.

J'ai ressorti mon énorme carton a affaire d'Art en tout genre (pastel, peinture, crayon, feuilles, babioles et j'en passe) et je suis retombée sur mes encres Ecoline. Je me suis dis que ca serait plus simple et moins puant que de devoir sortir l'attirail de peinture.

Donc voila le début de l'aventure "boite a mouchoir" : colorex marron + rouge + orange + pinceau !

IMG_0968

IMG_0970

IMG_0969

Le bois a pompé mais pas autant que j'aurais pu penser, donc ca allait.

IMG_0974

IMG_0975

Il fallait aller vite car l'encre séchait/était pompée assez rapidement

Est venu le moment de trouver les papiers qui me plaisaient, j'ai fais du tris dans ce que j'avais comme motifs/couleurs papiers. Et hop on imprime sur du papier normal pour pas que ca soit trop épais.

j'avais acheter un pot de vernis-colle pour serviettage il y a un moment, je me suis dis que c'était le moment de le tester. C'est tout blanc opaque, bizarre, humpf, j'ai d'abord testé sur un coté de la boite, au cas ou ca serait moche.

Le problème avec l'encre c'est que ca a plus ou moins baver avec la colle. Bizarre. Mais finalement ca a donné une unité avec le fond, un effet un peu zarb mais j'aimais bien.

IMG_0985

IMG_0986

IMG_0987

J'ai fait une pause le temps que ca sèche et j'ai chercher ce que je pouvais mettre pour décorer, des mots, des babioles, des couleurs ...

IMG_0989

IMG_0990

IMG_0992

IMG_0993

IMG_0994

IMG_0995

IMG_0996

IMG_0997

IMG_0998

et voila! Ca rend mieux en vrai, moi ca me plait assez ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bravo !!
F
Elle est superbe ta boîte à mouchoir !! La mienne arbore le salon et est indispensable !<br /> bisous
K
Sympa ! J'adore le rendu final !
Publicité