Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 705
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
12 avril 2010

Bento #04

21662Le w.e dernier ma moman m'a invité a manger chinois. J'adore manger chinois, mais je mange quasiment la meme chose depuis que je suis ado (poulet aux amandes).

Je savais que j'étais pas fan des petites bouchées vapeurs genre ravioli et autres. Mais j'ai voulu réessayer ...


21662Bah j'aime toujours pas ...21662

21662En revanche y'a un truc qui me ferait me rouler par terre c'est les raviolis japonais (meme si a la base ils sont chinois aussi). Ce qu'on appelle Gyoza. On les sert beaucoup dans les "cantines" a Paris dans le quartier japonais remplis de bon petits restaurant (a Pyramide). On en mange avant de manger des Ramens en général.

IMG_2010

21662Bref les Gyoza ce sont des petits raviolis vapeur mais croustillants car poelé sur l'une des faces. C'est pas gluant comme les raviolis chinois et c'est fait avec un mélange porc/boeuf (je crois).


21662Je n'ai pas du tout la prétention de les faire correctement, je sais meme pas si ma méthode est la bonne car sur le net on peut lire tout et son contraire mais en tout cas ...
 j'aime mes gyoza ! Meme s'ils sont pas aussi beaux que des vrais (la j'avais une autre recette de pate qui demande de la farine de riz mélangée a de la farine de blé, j'ai été étonnée d'avoir une élasticité comme ca du coup a manipuler c'était pas comme avec une pate faite uniquement de farine de blé).

21662J'ai donc fais des gyoza (dites moi si vous voulez la recette) et je me suis peter le bide le soir meme, et le lendemain dans mon bento ^^

21662Bento#0421662

 

IMG_2009

21662En bas : Gyoza
21662En haut : Boules de riz avec du furikake maison pour les rouges et du sesame noir pour les autres. Un éléphant et un hippo en jambon (c'était un essai avec des emportes pieces qui servent pour la patisserie d'habitude, c'est pas terrible terrible)

21662Et un peu de légumes quand meme :

IMG_2012

21662carottes rapées, mini tomate italienne
(pas terrible au gout d'ailleur alors que ca vaux la peau du cul), un oeuf, une boite avec de la mayo, une bouteille canard pour le soja pour aller avec les gyoza.

etoiles

 

Et on n'oublie pas mon blog candy pour gagner un doudou tout doux :)


etoiles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je veux la recette ça à l'air tellement bon!!!
B
Ha oui vite la recette de ces petites bouchées. J'adore !!
M
Coucou Canie!<br /> Je suis open pour les recettes et surtout explications qui vont avec!<br /> Mes loulous vont voulir les même bentos!<br /> Si j'ai le temps cette semaine recette Viet les nems!<br /> Tu dois savoir les faire je pense, mais j'ai pas mal de gens qui me demande la recette!<br /> Biz miss
E
Moi je veux la recette!! :-D<br /> Chaque fois je veux goûter et chaque fois y a un truc qui me tente encore plus dans le menu du resto!! >__<)<br /> <br /> Bon pis je participe à ton concours!! (niark, pas oublié ^^)
E
La recette, la recette !!!!<br /> <br /> Raaah, en tous cas, les petites boules me font trop rire, il faut absolument que je trouve un moule (ça doit pas être ce qu'il y a de plus pratique dans un bento à peu près rectangulaire loool)<br /> Et les éléphants sont tous choupis aussi !<br /> <br /> Bises !
Publicité