Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 702
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
14 avril 2010

Bento #05

42217210J'aime pas l'algue Nori. 

42217210J'aime pas les fruits de mer. 

42217210J'aime pas trop le poisson (ca dépend quoi). 

Donc c'est difficile pour moi d'apprécier des maki.

En revanche j'ai découvert des "egg maki", c'est un maki traditionnel mais roulé dans une fine couche d'omelette. Bah c'est vachement bon ! J'en ai commandé au japonais l'autre fois, histoire de gouter.

Les miens étaient ENORME, pas seulement gros ... non, ENORME j'vous dit, 3 bouchées au moins.Mais c'était pas mauvais meme si j'ai préféré ceux du japonais quand meme (j'avais pris au saumon). Dans les miens y'avait un mélange concombre/thon a l'huile.

J'ai eu peur de pas reussir l'omelette mais finalement c'est ce qui a été le plus simple a réaliser (dans une grande poele carrée qui sert de grill pour la viande d'habitude, 2 oeufs c'est impecc, on pivote comme si on faisait des crepes et on attend que ca cuise, ca se décolle bien). Le riz a sushi en revanche, je maitrise pas encore. La cuisson japonaise est spéciale, il faut de l'eau mauis pas trop, ni trop peu. Moi il devait y en avoir de trop. Le riz était assez collant et un peu trop liquide.

IMG_2061

IMG_2063

IMG_2064

77795Omelette:


- 2 oeufs/ 1 cac de saké pour cuisiner/ un peu de sucre/ un peu de sel (devrait y avoir du soja aussi mais j'ai oublié et du dashi mais j'avais pas)

77795 Maki:

- riz a sushi 150 gr
- vinaigre de riz
- sel
- eau
- natte en bambou pour rouler et sauce soja pour tremper

77795 Garniture:

- thon a l'huile en boite
- concombre

Comme j'avais trop de riz j'ai aussi fait 2 onigiri tout moche (et pas super bon car ca collait vraiment le soir, j'ai pas mangé le 2eme)

IMG_2071

77795 Pour les onigiri:
- furikake de bacon sucré (recette plus tard)
- sesame blanc

Bento#5

IMG_2067

77795 En haut : maki concombre/thon et taboulet

77795 En bas : Sandwish : Beurre salé/jambon blanc/moutarde/cornichons/concombre dégorgé dans du sel. Des mini tomates
+ oeuf dur + boite avec de la mayo pour tremper des batonnets de carotte.

IMG_2058

IMG_2066


 

etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miaaaaaam !!! Ca a l'air trop bon !!! Et c'est vachement joli aussi! Ils sont jamais aussi beau mes bentos, ils sont même carrement tout moche :P<br /> Et puis j'adore les pics panda aussi ils sont trop mignons ^^
J
Magnfique!! Je découvre ton blog et j'en suis trés trés heureuse!! Que de bonnes choses et jolis bentos j'adore!! J'aime beaucoup les petits pics panda trop chou et tes makis ont l'air cro cro bon!!<br /> Biz
M
je n'aime pas trop ce genre de plat, bien que ce doit être délicieux, mais bon suis trop traditionnelle !<br /> merci pour l'idée<br /> bises
E
Roolala et moi je ne trouve rien de mieux que de passer faire un tour par là vers midi..alors que rien n'est pret...:( Voila mainetnant je meurs de faim! Arf!!!!)
G
Le bonheur du Bento que de mettre en valeur des choses si simples et qui du coup deviennent si appétissantes !<br /> Douce journée!<br /> Biiiz<br /> Greenye
Publicité