Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 707
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
17 avril 2010

2eme essai de serviettage .. encore raté

J'avais essayé de faire un peu de serviettage sur une mini mini boite en bois, ca a foiré. J'avais peint la p'tite boite en vert et je voulais mettre des feuilles en serviettage dessus. Sauf que l'encre et le vernis-colle bah c'est pas le super amour. Ca bave de tout les cotés, c'était tout laid, hop mis de coté !

Cette fois j'avais un joli petit plateau carré. L'idée était de le peindre en noir et de mettre des fleurs argentées en serviettage toujours. Et devinez un peu ce que j'ai utilisé pour peindre? Bah oui, encore du colorex (encre). Je suis trop bete. Du coup la serviette ca ne lui a vraiment pas plus, y'avait du noir partout, ca a fait une pate, horrible.

MAIS, mais j'ai eu l'idée de tout virer assez rapidement donc la colle et le papier n'ont pas eu le temps de fusionner et ca a été. J'ai remis une couche d'encre et on ne voyait pas de défauts majeurs. J'ai tout peint, partie comme j'étais. J'ai vernis (avec le vernis colle mais sans rien y coller). 2 couches, ca brille :)

Au marché j'ai trouvé de la toile cirée argentée a fleur. J'ai découpé les fleurs et prié pour que la colle arrive a faire un mariage convainquant entre la toile et le vernis. Ca colle impecc, c'est super beau, j'adore :)

Et vous?


IMG_2075

IMG_2076

IMG_2077

IMG_2078

etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bravo
K
Ca donne super bien !<br /> D'un coté heureusement que le serviettage à foiré ça t'a permit de faire ça et ça en jette vraiment :D
P
WWWWWWWWWWWaouh, ils sont mimi, je joue, mais je n'ai pas de blog<br /> Bisous
C
trop joli ce que tu fais à la place des serviettes <br /> pour mes accessoires ou boites en bois en en carton épais je ponce un peu je passe une couche de GESSO reponce légèrement une couche d'acrylique dans la peinture voulu et après avoir dédoublé les serviettes et découper ou déchirer tout autour du motif je colle avec du vernis colle en partant du milieu vers l'extérieur bien laisser sécher avec un pinceau pochoir je tapotte avec de la peinture pour que papier et peinture se fonde ensemble<br /> et je finis par 2 ou 3 couches de vernis vitrificateur ou de la résine mais ça c'est une autre histoire
B
tu as fini par faire un truc sympa!!!!!C'est en faisant des boulettes qu'on apprend!!!Biz
Publicité