Une petite recette, allez parce que je suis sympa aujourd'hui (mais nan Canie tu es toujours sympa et un peu skizo), du furikake maison. Du quoi? Du Furikake, je vous en avait parler ICI , parce que depuis que je l'ai fais, j'en colle un peu partout (pis en plus ca ne se conserve pas des mois alors faut bien écouler le stock).

Le Furikake c'est japonais (oui encore) et ca se met généralement sur le riz pour l'agrémenter. On peut en acheter tout pres mais comme y'a souvent des algues dedans et que les algues et moi on est pas copines, je prefere faire moi meme. Et en plus pour trouver des trucs japonais dans ma banlieue de m... on est pas sortit ...

Furikake bacon sucré

 

- 1 boite de bacon en allumettes
- 1 cas de mirin
- 1 cas de sucre roux
- 1 cac de sauce soja

J'ai trouvé la recette ICI. Je sais pas si j'ai tout bien traduit quand je l'ai fais mais le résultat était chouette et bien bon quand meme ^^

- Secher le bacon dans une poele sans ajout de matiere grasse, a feu doux pour pas que ca crame. Remuez souvent, surveillez, ca va rabougrir c'est normal.
- A coté faire un mélange avec le mirin, le sucre, le soja.
- Mettre le bacon dans un sopalin s'il est encore gras. Remettre dans la poele avec le mélange de liquides, touillez jusqu'a ce le bacon ai absorbé.
- Laissez refroidir.
- Si besoin est, mixez pour avoir des petits bouts.

On peut en mettre un peu partout a vous de tester suivant vos gouts. Moi j'en avais mis cette fois encore sur du riz blanc mélangé a un peu de pousses de soja.

IMG_2146

Un peu de légumes?

IMG_2145

Du taboulet BIO que j'apprécie tant, pour une fois que ca a du gout et que c'est bien relevé, du concombre, un canard de vinaigrette.

Un mini apéro sinon avant tout ca? Allez, c'est fete ! Sortez la binouze !

Nan mais vous revez la ou quoi ?! Rangez vos verres bande de poivrots !

IMG_2144

En apéro ce sera carottes et mayo et un peu de "cochonneries" a la cacahuete :)