Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 702
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
17 novembre 2010

Tuto citrouilles D'Halloween

J'avais commencé à prendre des photos pour faire un tuto pour les p'tites citrouilles, mais à un moment j'ai oublié de faire la suite. M'enfin ce que je vais expliquer c'est ce qui a besoin de photos, pour le reste une explication écrite suffira je pense.

Alors le but est d'arriver a avoir ca :

IMG_3828


Mais plus précisément on va apprendre à faire la citrouille en elle meme, pour avoir des espèces de quartiers comme ca :

IMG_3816


- Tout d'abord, comme d'habitude ramolissez votre fimo entre vos mains
(ou le sèche cheveux ca marche bien pour moi, surtout avec le orange tout prèt qui est dur comme de la pierre).

- Faites des boules de la taille de votre citrouille finale.

IMG_3808

- Plantez un cure dent au centre (oui j'aime les cure dent, j'en utilise tout le temps en fimo, mais sinon il existe des ustencils en métal, certainement plus pratique (mais cher ...)

IMG_3809

- Attrappez votre cure dent et retourner la future citrouille

IMG_3810


- Attrappez quelque chose d'assez manipulable pour vous et de relativement fin pour faire des sillons.

J'ai utilisé ma plaque coupante souple mais du coté non coupant. (le truc noir c'est en silicone pour proteger la lame (et mes doigts))

IMG_3811 IMG_3812


- Prenez votre temps et tracez des demi sillons (on peut essayer de les faire directement mais la fimo se déforme encore plus).


IMG_3813


Ca ne se voit pas bien sur la photo mais il n'y a qu'une moitié de sillons.

- C'est la que ca devient délicat : Prenez un second cure dent et plantez le a l'opposé du premier (en laissant le 1er dans la citrouille). Retournez !

IMG_3815


- La on voit mieux les demi sillons. Reprenez votre ustencil en métal et continuer les sillons en partant du centre de la citrouille vers le cure dent (sinon y'a plus de risque de mal "joindre" les demi sillons et ca fait moche ^^)


IMG_3816


Selon ce que vous voulez faire, agrandissez les trous a l'aide des cures dents.

Là ou il n'y a pas de photo : Pour faire des espèces de "lianes entortillées" comme sur la photo :


- Faire un long boudin avec de la fimo verte, coupez le boudin en deux.
- Mettre les deux boudins cote à cote et les rouler sur la table.
- Ensuite il suffit de rentrer une extrémité dans le trou de la citrouille et de donner la forme voulu a la "liane" (je connais pas le nom de ce truc).

IMG_4096 IMG_4097

Et voilaaa une p'tite citrouille. C'est tout con, j'espère que ca aura servit a quelques personnes :)

A bientot pour de nouveaux tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très réussi ! Ca me fait penser à Cendrillon lol
G
super ! ^^
T
Un tuto tôt à ce que je vois.<br /> Plus aucun mystère pour toutes les petites mimines en herbes
C
@ lilie : mais de rien ^^<br /> <br /> @ greenye : Je suis sure que tu arriverais a nous faire de super trucs si tu t'y mettais (en vert évidemment)<br /> <br /> @ Emimy : bah ca l'est :) c'est pas qu'une idée ^^<br /> je vous mettrais plus tard un tuto encore plus facile que ca, on peut meme pas faire plus simple. Enfin vous verrez bien ^^
E
quand tu le montres ça à l'air drôlement facile !!!
Publicité