Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 702
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
19 décembre 2011

Toile cirée

 

 La couture c'est comme la nourriture (sisi, vous verrez (en plus ca rime c'est trop fort))

On a envie de coudre, comme on a envie de manger. On se prépare un bon repas (on organise, on découpe les tissu, on choisi, on imagine). Puis on passe a la dégustation : ca mache mache, boit un coup ect (on coud, on coupe, on repasse).

Et comme a la fin d'un repas, soit on est satisfaits, soit on l'est pas :

1- Impression d'avoir trop manger, c'était vachement bon alors j'en ai pris 3 fois, d'avoir l'estomac qui va exploser, on se pose sur le canapé le bouton du jeans défait et la main dans le (ah non c'est "marié 2 enfants ca"). En couture ca donne : 5 sacs cousus dans la journée, un tas de fil partout sur le tshirt, un pouce qui a mal a force de découper. Mais dans les deux cas on est content.

2- Le repas était pas si bon que ca, on s'est forcé pour faire plaisir, le résultat est loin de l'espoir mis dedans. En couture ca donne : des morceaux de tissus arrachés par terre, 1 ou 2 aiguilles de MAC cassées, la fenetre ouverte pour avoir de l'air, un gros mal de dos, l'insatisfaction et le desarrois d'avoir perdu son temps pour un truc foiré.

Ne me demandez pas pourquoi je suis partie dans un délire de comparaison bouffe/couture ... Mes trousses en toile cirée vont bien pourtant, meme si j'ai du les faire en plusieurs jours pour éviter d'etre dans le cas N°2 et tout foutre en l'air a cause de la MAC qui a du mal avec ce genre de "tissu" et ou j'ai effectivement péter 2 aiguilles -_-

Y'en a pour tous les gouts, des pommes, des fleurs, du marron, de l'argenté =)

IMG_5301

3 p'tites soeurs en toile pommes (oui entre le tissu pomme et la toile cirée pomme, je vous en fais bouffer c'est vrai ^^)

taille : 22 cm au plus large x 12 cm x 7.5 cm

alm1

dawanda1

IMG_5294 IMG_5291

Il me restait une chute de cette toile cirée, maintenant yenapu !

 taille : 22 cm au plus large x 12 cm x 6.5 cm

vendu

IMG_5285 IMG_5290

vendu

 1 frere et une soeur avec les derniers morceaux de cette toile cirée aussi (ce ne sont pas les meme, regardez y'a une zipette blanche et l'autre noire).

C'est cette toile cirée qui m'a fait m'arracher les cheveux avec la MAC, a cause de l'épaisseur qui change toute les 3 secondes, la machine a du mal. Je crois meme qu'il me reste encore une trousse a coudre mais elle en est encore au stade toute piquée d'aiguille, j'en avais trop marre.

 taille : 21 cm au plus large x 12.5 cm x 7 cm

IMG_5281 IMG_5283

 et la derniere toute mini meme si on dirait pas sur la photo !

taille : 14 cm au plus large x 5 cm x 5 cm


vendu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont magnifiques !
K
Elles sont super =) <br /> Mes préférées sont celles qui t'ont donné le plus de fils à retordre, les blanches en "dentelle" ^^
S
J'imagine le mal que tu as eu à faire tout ça mais c'est superbe ma grande, j'adore les blanches dentelle! bravo!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
V
C'est très original !<br /> <br /> La bise,<br /> Virgo
B
et ouic'est tt un art de coudre de la toile cirée!!!!!as-tu achetté un pied de biche en teflon?????tu verras avec ça plus de problème!!!!!bises
Publicité