Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 707
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
6 janvier 2012

Version 2012 du doudou neko

J'aime faire mes p'tits doudou neko, mais soyons réaliste : ca prend un temps fou (2h pour une 10zaine de centimetre), c'est + pour les adultes que pour les enfants parce que la feutrine c'est quand meme pas un résiste-a-tout.

J'ai eu envie de passer a la version au dessus.

Je me suis donc imaginer le doudou neko version peluche ... Oui mais voila, je suis + douée en imagination qu'en réalisation a priori ... -_-

Apres quelques essais que je vais vous montrer je me suis arretée sur un design qui me fait rigoler, qui laisse de la place pour l'imagination et la customisation.

Mon 1er test raté : le chat-souris-a-grandes-pattes.

IMG_5413

Au moins il ressemble vraiment a une peluche mais ma mere m'a dit que l'idée des boutons c'était pas top pour les enfants (moi j'aimais bien pourtant), comme j'ai fait le patron au pif il est blindé de défauts, j'me suis basée sur des peluches que je possede pour faire un mélange (non je ne les ai pas disséquées pour voir comment c'était fait ^^).

IMG_5414

Le probleme de cette peluche (outre le fait qu'elle ait le nez pointu d'une souris et des oreilles moches) c'est que ca ne ressemble vraiment pas a mes habituels doudou neko :(

Le 2eme test raté : Le-sans-pattes-pas-stable

Cette tete ressemble un peu plus aux doudou neko (je suis assez fiere des oreilles, je pense avoir trouvé la bonne facon de faire), et je voulais une peluche qui se tienne debout seule. Ceci dit je n'ai pas reussi a faire un "socle" parfait, je sais pas ce que je loupe mais c'est bof bof meme si ca tient bien debout, c'est pas hyper esthétique de pres.

IMG_5415IMG_5417

J'ai eu la flemme de broder les yeux donc hop 2 boutons, c'était juste pour aller plus vite.

3eme test : Le doudou-sans-pattes

Cette version me fait rigoler, par contre elle ne tient pas debout toute seule mais je retrouve le "delire imaginatif" du doudou neko meme si je suis sacrément entravée par c'te foutu machine a coudre qui ne fait pas ce que je veux.

IMG_5419

Par contre il n'a pas de papattes donc ca me perturbe, je pense que pour le prochain (si j'oublie pas encore une fois) je testerais avec papattes.

Voici donc un début de famille, je ne vais pas les numeroter comme les doudou neko.

 IMG_5422

Ils ont une queue aussi et des p'tites oreilles mignonnes =)

 IMG_5424

De plus pres :

 IMG_5426

alm1

dawanda1

IMG_5431

motif vache: vendu

IMG_5435

alm1

dawanda1

 

IMG_5439

 

alm1

dawanda1

IMG_5443

alm1

dawanda1

Alors qu'en pensez vous? vous aimez? ou pas? quel est le mieux?

Je compte sur vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je les trouve excellents
C
ah si je devais choisir je dirais ton 3eme essai est de plus en plus concluant !! comme quoi à force de faire on progresse !!Ils sont uniques et sympa !!continue !
M
j'adore les derniers, même sans papates, mais celui qui me gène est celui qui a des X pour les yeux ! mais les autres je les trouve super sympa<br /> <br /> bravo pour ta créativité<br /> <br /> bisous
W
Au fait, si t'as pas assez de croquettes pour nourrir un de tes superbes chats, n'hésite pas, i'm here, j'veux bien adopter XD (en plus là t'as déjà une sacré famille pour un début !!)<br /> <br /> Bizz !
W
Oh trop chou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le premier est étrange, le deuxième ne me déplait pas j'aime beaucoup même *-* et ces yeux roses !!! kyaaa !<br /> <br /> Et le troisième est top, mais je pense que je préfère le 2e.. enfin j'aime les derniers aussi beaucoup donc ^^<br /> <br /> Bravo, de très jolies réalisations.<br /> <br /> Au fait, ratés peut être, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;) donc bravo !<br /> <br /> Bisous <3
Publicité