J'ai décidé de vous raconter les pitreries de mes chats sous un theme ou un chapitre ... pitreries, chat, chapitre ... Vous me suivez? J'ai donc deux chats, une grosse patate noire (Inuki), qui est la plus agée, plutot caractérielle, c'est ou elle veut quand elle veut, de la facon qu'elle veut. Et une gogolle montée sur ressorts plus jeune, toujours joyeuse (Ashka) voici leurs histoires.

Ashka

Inuki et Ashka cote a cote et CALMES c'est rare en 2010

 Chat-pitre 01 : Celle qui te suit aux toilettes

C'est ma destinée, je ne peux jamais etre seule aux toilettes. Quand on a des chats c'est souvent comme ca, je sais que je ne suis pas la seule.

Néanmoins les plus timides et les plus prévoyants d'entres nous arrivent a rester seuls a ce moment fatidique et necessaire de la journée en fermant la porte correctement. Mais moi, je ne peux pas ...

J'ai un chat qui ouvre les portes. Ashka, la mignonne et attendrissante poilue chaotiquement schizophrène a toute heure. Vous allez me dire "le mien aussi est d'une intelligence supérieure féline, il sait pousser la porte avec ses adorables coussinets ou son mignon groin museau" ... Certes votre chat est malin, le plus beau aussi, mais pas aussi malin et adorable que la mienne qui saute sur la poignée pour rejoindre l'humain qui s'est faufilé sournoisement dans une piece qui ne sert a rien! *(cf bas d'article)

Dit comme ca c'est plutot drole: un chat qui a compris comment ouvrir les portes! Mais pas encore a les refermer hélas ! Car voila, quand on a eu l'idée saugrenue de huiler un peu les gonds de la porte des toilettes (enfin de la salle de bain aussi pour mon cas) parce qu'elle grincait et que c'était agacant, cette fameuse porte s'ouvre EN GRAND a peine poussée!

Je récapitule : Vous en action, une salle de bain/WC, un chat qui ne peut pas vivre sans vous, des gonds bien huilés. Si on rassemble tout ca on obtient : la honte de devoir pisser la porte ouverte, d'avoir les fesses vissées sur le trone et les bras trop courts pour repousser la fameuse porte (qui ne grince plus ceci dit), et un chat joyeux qui vient se frotter a vos mollets nus et frissonnants...

Super glamour pas vrai =)

C'est pas si génant lorsqu'on est seule dans la maison, mais s'il y a quelqu'un, des invités ... bah c'est la honte !

 

Pour rester dans le theme : salle de bain/toilette/commission, j'ai encore pu constater qu'elles veulent partager autre chose avec moi, cette fois ca concerne Inuki. Le bonheur la semaine derniere de cumuler : prendre un bain, se détendre et avoir la poisse.

Un bain c'est le top, perso j'y reste des plombs, ca sent bon, c'est chaud, ca détend, ect, j'vous fait pas l'apologie du bain, vous connaissez.

La ou ca devient problématique c'est lorsque vous etes tranquille les doigts de pieds frippés en éventails et qu'une odeur terriblement nauséabonde vous chatouille les narines. Souvent l'odeur a été annoncée par un bruit de grattements, de chamboulement, que dis-je, de cataclysme dans la caisse a pipi (et autres joyeusetés) des chats mais étant au paradis de l'eau colorée, des bulles soyeuses et des soins de gonzesses multicolores, on n'y prete pas attention.

Jusqu'a ...

Jusqu'a ce que ca vous agresse la narine facon batte de base ball, et que dépitée, loin de la caisse, loin du febreze**, loin de tout en fait, macérant dans votre jus eau de bain chatoyante et désormais inodore vous ne pouvez que subir cette agression vicieuse et collante, la seule chose qui vous fait terminer votre bain rapidement pour pouvoir fuir la piece maudite avec encore un peu de dignité: l'odeur de caca d'chat.

En clair: j'ai des chats qui savent faire un trou, mais ne savent pas reboucher, merci pour ce partage félin et délicat!

Des anecdotes a partager avec moi sur ce sujet hautement passionnant et philosophique? =)

 


 

 L'endroit le plus agréable quand meme c'est dans les bras de sa maitresse devant le pc, les pattes en l'air pour qu'on puisse lui gratter le ventre, emballée dans un plaid (oui je fais moitié-moitié avec mon chat ^^)

IMG_558888hjvlj9

Ashka dans mes bras un froid soir de janvier 2012


 

 

* Réflexion supérieur féline : si dans la dite piece il n'y a ni bouffe, ni de quoi dormir au chaud, cette piece ne sert a rien

** non je ne suis pas sponsorisée, je ne sais meme pas si ca marche ce truc mais ca m'est venu comme ca ^^