Chat-pitre 02 : Celle qui ne savait pas boire au robinet

Inuki n'a jamais été attirée par l'eau, a vrai dire elle est attirée par rien sauf quelques feuilles mortes rabougries et seches parfois dans le jardin quand ca vole, elle les machouille puis les recrache d'un air dégouté et les "chasse". Il faut dire que si elle se trouvait en face d'un animal vivant susceptible d'etre une proie je pense qu'elle attendrait qu'un humain le lui cuise avec un peu de sel et de poivre.


Ashka par contre c'est autre chose, c'est une chasseuse, on peut la faire jouer avec n'importe quoi, dès que ca bouge un peu, ca attire son oeil et c'est parti !


Ashka19pp6

Ashka 2009 la elle "chassait" l'une de ses pieuvres en peluche. Air qui fait peur hein !

Quand elle était jeune et innocente elle venait sur le rebord de ma baignoire quand j'étais dans mon bain et regardait les bulles flotter et l'eau bouger (ok, peut etre que je faisais en sorte que l'eau bouge...), elle essayait de jouer avec et laissait parfois tremper le bout de sa queue dans l'eau.


Dans le lavabo elle était attirée quand je faisais couler un filet d'eau, le probleme c'est quand on a de grandes moustaches qui poussent l'eau lorsqu'on essaye de la boire ... la langue dans le vide c'est pas efficace pour se désaltérer.

Ce qu'il y a de plus efficace c'est la patte bien sur: tremper un bout de patte, se lecher, ca peut prendre du temps, j'avoue que je me lassais avant elle (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs).

Ashka0pp29

Petite Ashka de 2005 dans le lavabo de la fameuse salle de bain, la patte en l'air.

Maintenant qu'elle est grande, elle ne vient plus sur le bord de ma baignoire, mais ce qui l'intrigue dorénavant c'est lorsque je me fais un bain de pied dans la bassine. Je laisse un doigt de pied dépasser de la surface et rerentrer et elle s'approche (comme je met un truc avec de la lavande ca sent fort donc elle doit se faire violence pour s'approcher, mais elle est teeeeellement curieuse qu'elle vient quand meme ^^).

Je ne lave pas mes chats, les félins sont intelligents et autowash, je ne vois pas l'interet de les laver a moins qu'ils soient agés et/ou ne puissent pas le faire eux meme. Mais j'ai entendu des histoires de chats qui venaient squatter la douche quand quelqu'un y était ^^ Ca doit faire bizarre quand meme de devoir regarder ou on met les pieds MEME dans la douche pour pas écrabouiller un chat qui passe.

Et vous alors? Des histoires d'eau et de chats a partager avec moi?