Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 707
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
23 février 2012

Le point de croix c'est comme le pixel art! (le post qui a la bougeotte)

Quand j'étais jeune et que j'avais du courage et du temps et de la volonté et que j'étais la perfection et la patience meme (oui mes chevilles vont bien, je vous remercie), je me lancais dans pleins de nouvelles choses.

Le dessin, le partage, des critiques, les jeux, les forums ect. Et a force de rencontrer des gens et de nouvelles techniques j'ai été tentée par le pixel art, l'animation ect

Le pixel art c'est quoi?

C'est de l'art, aussi rikiki qu'un pixel !

Les images que je vais vous montrer viennent du site de Nai (que j'ai connu il y a longtemps mais elle ne doit pas se rappeller de moi depuis le temps).

Je ne vais pas tout mettre alors n'hésitez pas a visiter son site si le sujet vous tente cliquez sur la petite banniere suivante :

Ban_07

A l'époque sur un forum ou j'allais, il y avait des concours de "dolls" en fait quelqu'un donnait une base (comprendre, une poupée toute nue qui prend la pause, sans cheveux, fille ou garcon) et on devait "l'habiller" comme on voulait: vetements, cheveux, objets, fond a rajouter. Puis les gens votaient et voila, il y avait un top des plus belles dolls ^^

Exemple de bases et une fois "habillés":

 Lilas_WWWSucre01

 

Base_Phael

phae012006-11-07_phael04_Kinu

Bases_Mae

2006_11_22_Mae02_TinuvielMae01_QueenSun

OumeSET2

2006_11_30_oume0107-04-22_Oume02_Absinthe

 

Bosser en pixel art c'est hyper minutieux et ca fait bien mal aux yeux a la longue, il faut réussir a faire les dégradés, faire des détails qui reussissent a se voir une fois l'image vue en taille réelle (car soyons clairs, quand on dessine en pixel art on doit bien zoomer a 1000 % lol).

J'en ai passé des soirées sur l'écran a bidouiller, créer des animaux (oui moi je preferais les animaux aux humains (forcément)).

Naturellement je suis passée par ma folie "animation" ca a bien du me faire perdre quelques centaines de neurones pour comprendre comment faire ca d'ailleur ... Les fameux .gif qui gigottent/clignottent de partout que je déteste pourtant tant sur les forums, blog et autres sites, bah j'en ai créér ^^

Mes p'tites dolls et animaux animés et pas animés

2005-08-252005-08-29_belle

Comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est carrément pas un truc ou j'excelle, je m'amusais plus avec les animaux que les fringues =)

Base de Carolyn a priori pour la seconde, mais pas moyen de me rappeller qui a fait la base de la premiere doll.

Mes p'tits animaux, base de moi meme =)

2005-11-11chatlune-tinu chat3 

pitchou-gpe

wati

wati22005-11-11wati_spyko

emmi3tigreglossemmi4-yeuxemmichienyunaemmimomiji

pinpin3

Cadeaux qu'on m'a offert a l'époque, honte a moi je ne me souviens meme plus des auteurs :/

 
automne VANTA chat1

le p'tit chat a surement été fait par mon coupain titi (qui a un forum sur les jouets si ca vous tente)


Bref tout ca pour vous dire ...

 

... que j'me suis lancée dans le point de croix, et que bizarrement ca me fait énooormément penser au pixel art.

Car finalement : un carré ou il faut faire une croix ou un pixel pour y mettre une couleur ... c'est semblable !

Ce qui me fait me dire aussi que si mon courage d'entant voulait refaire un tour dans le p'tit corps délabré qu'est le mien, j'me lancerais bien dans la création de grille pour voir ce que ca pourrait donner ^^

En attendant j'ai fait mon 1er travail au point de croix, et comme Barbamama m'en offre souvent, j'ai décidé de le lui offrir mon 1er ^^

 IMG_5596

Une kokeshi puisqu'elle aime bien dans les tons violet (suivant ce que j'avais quoi, c'est pas les couleurs originales)

IMG_5595

le tout sur un pochon pour y ranger ses trucs et ses machins

J'espere que ca te plaira, moi je connais les défauts, j'me suis planter a plusieurs endroits mais j'ai bidouiller héhé, mais chuuut =)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa tes animaux en pixel art ;) <br /> <br /> C'est clair qu'il y a des gens qui font vraiment des trucs de fou avec ça! Moi ça ne m'a jamais attiré ^^ Trop minutieux pour moi je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Et plutôt chouette aussi ta première broderie! J'avais commencé un ours il y a un an (ou deux? Ouais plutôt deux, voir même trois xD)et bah il n'est toujours pas terminé! Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu essayer, c'est pas du tout pour moi ces trucs là =p C'est bien trop long!
M
C'est pas mon truc le pixel art ! Ça ne m'a jamais botté. Même si je dois reconnaitre que tes petites bestioles sont bien mignonne ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le points de croix c'est pareil : je ne suis pas fan du rendu la plupart du temps. Mais j'aime bien en faire paradoxalement (c'est un peu comme les bagues en perles, j'adore les faire mais je n'en porte jamais). Du coup je me retrouve avec des "toiles" de points de croix dont je ne fais rien !
S
pas mal pour une 1ère fois !<br /> <br /> ton pochon est très beau !
R
J'aime beaucoup tes petits animaux :) La kokeshi est superbe, bravo.<br /> <br /> Bizz
M
Très jolie broderie, j'ai aussi fait du pixel art il y a bien longtemps... Bizzzzzzzzzzz
Publicité