Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 705
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
27 février 2012

Chat-pitre 04 : Celle qui manifeste sa joie et/ou sa libération

Tout d'abord merci de lire mes blablas et de me raconter vos histoires de chats et de vous, j'avais peur que le texte vous fasse peur, j'essaye d'alléger un peu pour que ce soit plus agréable a lire =) Par contre cette fois il n'y aura pas de photos car vu le sujet, c'est pas évident d'en avoir en stock =)

Bonne lecture !

Chat-pitre 04 : Celle qui manifeste sa joie et/ou sa libération

Les chats ont une drôle de façon de s'exprimer, c'est pas nouveau, y'a les bruyants, les démonstratifs.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais il y a trois moments dans la journée ou les chats pètent une durite : après avoir fait leur méga crotte, lorsque vous rentrez du taff et lorsque vous êtes enfin confortablement callé sous votre couette, prête a dormir.

Situation N°1: (vous allez dire que je boucle sur les histoires pipi-caca mais bon j'assume)

Le chat fait sa méga crotte (celle dont l'odeur se répand dans toute la maison surtout la pièce ou vous êtes, la crotte maudite qu'il faut vite enlever avec pincettes, gants et combinaison anti-radiations), et la c'est le drame, le chat ne doit plus avoir d'oxygene dans la cervelle car il se met a manifester son contentement. S'il pouvait parler il se mettrait a brailler :

"j'ai fait ma croootte, vive moiii, je suis le maître du moooonde, j'ai fait ma croootte".

Oui mais voila, le chat ne parle pas, en revanche il communique en miaulant comme un malade, le miaulement qui fait peur, façon vocalise d'ado en mue, comme s'il lui arrivait un truc grave, comme s'il s'était coincé quelque chose, quelque part, alors qu'en fait tout va bien: le chat a le colon libéré, le chat veut partager sa joie avec son maître et la terre entière (heureusement qu'on n'en fait pas autant tiens).

Non seulement content de brailler comme un âne, il lui arrive un truc totalement bizarre, il grimpe sur le bout de ses pattes, se met a piquer un sprint dans le couloir (la moquette c'est bien, ça permet de ne pas déraper), court jusque dans la salle, gonfle la queue, fait demi tour et recommence. On a l'impression d'avoir un troupeau de buffle dans le couloir alors qu'en fait il y a seulement une demi portion de 4kg qui fait son sport.

Le problème lorsqu'on a deux chats c'est qu'ils se donnent des idées, et du coup si y'en a une qui court, y'a souvent la deuxième qui est prise de la même envie libératoire et ça fini en baston. On se retrouve donc avec deux locomotives poilues dans le couloir, et il vaut mieux s'écarter pour ne pas se faire écraser.

Situation N°2:

Le soir tu rentres du taff après t'etre tapés les tarrés gens dans le RER ou le bus ou le métro, t'as qu'une envie : te désinfecter les mains, poser ton royal fessier sur ton royal canapé, profiter du silence, retirer le manteau (et parfois le bonnet, l'écharpe, les gants, la couverture, la cagoule et le reste), sauf que ton chat ne l'entend pas comme ça, c'est l'heure de son quart d'heure de folie, au lieu de venir te dire bonjour elle se met a cavaler partout avec les poils tout ébouriffés, elle peut même parfois courir de travers (oui oui) et faire des bonds en se cognant dans tes jambes (ou les montants de porte .. c'est a se demander si les chats peuvent avoir des bleus).

En général tu restes blasé, le cul vissé a ta chaise ou au canapé, ça devient problématique quand la deuxième se met aussi a faire n'importe quoi et que ça se transforme en course poursuite dans un petit espace (genre derrière le canapé, hein, pourquoi pas) et que ça manque de dévaster tout ce qu'il y a sur le trajet.

Dans ces cas la on entend de ma part en tout cas:

"Allez vous foutre sur la gueule ailleurs bourdel !!"

Des fois ça marche, des fois non, et les chats dévastateurs reviennent de plus belle pour faire les zouaves sous le lit (la ou il y a mes tissus hein ...)

Situation N°3:

Les voisins ont arrêtés de faire ch..., le silence est de mise, les paupières commencent a se faire lourdes, il est temps d'aller se faire reposer les yeux et le reste. Un coup de crème sur la goule, le portable a charger, les lunettes retirées, le dos calé dans le lit, lumière éteinte, le sommeil arrive.

Ouais.

Et le chat aussi.

Tu l'entends qui miaule bizarrement dans le couloir alors que tout le monde dort. Comme une andouille tu appelles le chat

" hey ashka t'es pas toute seule, espèce de tête de lard, t'es pas abandonnée alors arrête de brailler".

Ca marche, elle arrive, elle miaule de plus belle, vient sur le lit, se fait caresser 2 secondes et demi et d'un coup saute du lit a toute vitesse, cours dans le couloir ... la salle ... bref, le délire du chat a minuit quoi...

Et toi tu tentes de t'endormir, bizarrement tu reves de locomotive poilues qui miaulent et te marchent dessus ... Y'a de quoi perturber hein.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme je suis contente que mes chats sachent faire leur petite affaire à l’extérieur... xD
M
Qu'est-ce que j'ai ri!<br /> <br /> J'ai eu l'impression de voir mes 2 boules de poils dans ton récit ;-)<br /> <br /> Sauf que chez moi, leurs moments de folie c'est pas seulement après un tour dans la caisse...ça leur prend souvent, sans raisons apparentes! Par contre, faut vraiment pas être sur leur passage, sinon ça fait mal (la mâle fait quand même 6,5kg...) l'autre jour, bien malade, j'étais tranquillement couchée sur mon canapé lorsque je me le suis ramassé en pleine figure...y a vraiment des moments où on les aime :D<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, pour pouvoir dormir tranquille, la chambre leur est totalement INTERDITE (du coup c'est la seule pièce où la tapisserie est intacte!)<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'on les aime malgré leurs folies.
G
MDR encore une fois, tellement que j'en ai mal aux abdos, sérieux continue j'adore trop tes histoires !!<br /> <br /> Pour le coup le mien est moins pire mais un véritable réveil avec cette fameuse voix qui mue et presque genre crève la faim qui n'a pas mangé depuis <br /> <br /> jours !!<br /> <br /> Et je connais aussi le troupeau de buffles mais sur parquet avec glissades et pneus qui crissent mais vers 23h donc ça ne dérange pas trop, juste un peu de sport avant d'aller se coucher et il a beau être seul il fait tes 2 demi portions à lui tout seul et oui un bon 8 kg le nyx :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon superbe ce nouveau look, j'adore les couleurs, le fond juste 2 remarques: il est très beau mais a une connotation plutôt scrap (masking tape, trombones et agrafes) alors que tu n'en fais pas et le titre dans le message est trop clair et se voit à peine et j'ai 10 à chaque oeil hein ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée miss !<br /> <br /> Biz
R
Je suis mdr, je m'imagine en train de brailler dans la rue que j'ai fait ma crotte :)<br /> <br /> Miss Plume n'extériorise pas sa joie après une belle crotte mais par contre c'est une grande spécialiste du délire à minuit et là même le chien ça le fatigue :)<br /> <br /> Bizz
C
Les chats sont aussi fous chez moi !! Le pied absolu, c'est quand elles font la bataille sur la balustre de la mezzanine !! Toi, t'es sur le canapé, tu tentes une sieste... Le canapé est juste sous la balustre et les chattes font le pitre dessus ! J'ai toujours la trouille qu'il y en ait une qui se vautre sur moi !! La sieste, c'est jamais pour moi !!!
Publicité