Chat-pitre 06: Celle qui se prend pour un pitbull

Mon chat (Ashka) est un pitbull.

Pas dans le sens ou elle impressionne les gens qui viennent a la maison, a vrai dire elle montre son coté pitbull qu'a moi je crois. Non elle ne bave pas (quoique, si, quand elle est contente et que j'la gratte), non elle n'aboie pas, mais quand elle a choppé son "fil" elle ne veut plus le lâcher.

Explication des jouets de mes chats :

Il y a en théorie: des souris, une balle en mousse fluo qui fait peur et qui se dépiotte, une boulette a grelot en plastique mauve qui fait un boucan du diable quand elle tombe dans les escaliers, un rat (comprendre une énorme souris ébouriffée qui ressemble a rien et sur laquelle on marche tout le temps parce qu'elle est de la même couleur que la moquette).

Il y a en pratique :

Les souris sont amputées de leur queue, sectionnées par Inuki (voir même parfois des p'tits bouts d'avalés, elle est conne a bouffer n'importe quoi celle la), machouillées par Ashka puis planquées dieu sait ou.

Le rat personne n'y touche mais qu'est ce qu'on peut shooter dedans !

La baballe fluo a servi il fut un temps, ashka la ramenait même comme un chien pour qu'on la lui relance, maintenant elle court après mais la regarde, puis me regarde, puis revient joyeusement vers moi comme si la baballe allait faire de même (quand je dis que ce chat vit dans une dimension parallèle!)

Les jouets alternatifs sont ceux qui marchent le mieux :

Pour Inuki un bout de papier froissé va la rendre joueuse, il suffit juste de le froisser et elle sort de son panier (ce qui est un exploit pour c'te patate molassonne), elle ne ramène pas le papier mais elle peut jouer avec un bon moment sur le parquet, ça glisse c'est mieux ^^

Pour ashka il faut un fil, LE fil. Au commencement il y eu un fil a moi, un cordon de truc a lunette (vous savez ce qu'on utilise pour pouvoir lâcher ses lunettes sans que ca tombe dans la soupe de grand mère ou le pâté maison de l'oncle), j'avais un cordon bleu flashy quand j'étais p'tite, je l'ai donné a bébé-ashka car j'ai vu que ça l'amusait énormément. Depuis il y a eu d'autres fils ou cordon, certains noués entre eux pour être très long et pouvoir la faire cavaler dans tout le couloir.

Quand Ashka veut jouer elle vous apporte son fil, miaule et s'assoie près de votre pied jusqu'a ce que vous vous décidiez. Evidemment, elle fait ça aussi aux toilettes. Pendant un moment je me retrouvais donc aux toilettes a jouer avec le chat, la faire courir et tenter d'attraper son fil.

La nouveauté (et l'ADN de pitbull s'est révélé a ce moment la ) c'est quand elle s'est mise a attraper le bout du fil et de ne plus vouloir le lâcher, voir même a tirer dessus. Ne voulant pas lui faire mal aux dents je tenais le fil quand même mais sans tirer dessus, si jamais je lâchais le fil j'me faisais engueuler.

Au bout d'un moment j'me mettais donc a "pécher" le chat, réduisant la distance entre elle et moi jusqu'a ce qu'elle doive lâcher le fil, sauf que le seul moyen de lui faire lâcher prise c'est : de lui toucher le bout du nez ^^ elle n'aime pas ca =)

De temps en temps elle le fait aussi avec des tissus ou autres (genre mon drap, cf photos pourrie de l'ancien APN). Mais rien ne vaut LE fil.

 

Ashka137

Ashka1388

La dure vie d'un chat en 2009 qui doit lutter pour gagner sa pitence =)