Chat-pitre 07 : Celle qui mange hors de l'assiette.

C'est un fait, un chat est chiant, chiant pour manger, chiant pour qu'on lui ouvre les portes, chiant parce qu'il nous marche dessus sans aucun respect.

Un chat, a la différence du chien, ne mangera pas un truc pas bon/avarié, donc il renifle, il tate, il te regarde au cas ou t'aurais l'oeil interessé et le sourire sadique du psychopathe qui chercherait a l'empoisonner, puis il mache un peu et fini par réellement manger une fois en confiance.

J'ai deux chats, donc deux cas différents :

Cas le plus "simple" Inuki.

- Elle est moins difficile que l'autre poilue, c'est déja bien MAIS (car il y a forcément un "mais", voir deux) il faut l'accompagner manger.

Oui vous avez bien lu. Vous etes devant le pc, sur vos toilettes, dans le bain ou autre, elle vient vous HARCELER pour que vous apportiez votre auguste présence dans la cuisine. Si elle pouvait elle lancerait un appel par mégaphone "l'humaine est demandé dans la cuisine de toute urgence". Elle harcele mais pas vocalement, non chez Inuki c'est plus subtil, elle vous tourne autour, type requin affamé, elle vous fixe, elle repart, puis revient et ca peut durer un moment, soit jusqu'a ce qu'on se fache, soit jusqu'a ce qu'on cede.

Oui mais (le second "mais") voila, une fois qu'on l'a escorté jusque dans la cuisine, il faut s'en aller. Parce qu'on la gene, on fait du bruit, on marche pres d'elle, alors ca lui fou la trouille a c'te c.... et du coup elle s'en va et ne mange plus et ca recommence!!

*soupirs*

Le cas d'Ashka ... alors la accrochez vous -_-

1- Elle est difficile, un jour les sachets de poulet ce sera bien, un jour non il faudra du boeuf, ou du poisson etc, heureusement qu'Inuki est la pour finir les assiettes parce que sinon on passerait notre temps a jetter. Et heureusement qu'il y a croquettes a volonté tout le temps, quand elle fait la gueule c'est sur ca qu'elle se rabat.

2- Elle a été la p'tite derniere de la portée, certainement la plus petite, la plus maigre, au début qu'on l'a eu elle volait tout, de peur qu'on lui pique surement, elle reste parano avant de manger, avant de réellement s'installer elle regarde 50 fois autour d'elle voir s'il y a personne. Et lorsqu'Inuki est la, elle mange avec sa patte (donc oui y'en a partout) pour amener la bouffe a elle et ne pas s'approcher du "dominant" pour pas se prendre une baffe.

Ashka001

(1ere photo, toute petite crevette toute maigre en 2005)

3- Quand je dis qu'elle volait, en fait elle vole toujours (les bouts de tissus, un bout de plastique, un truc interessant, meme les doudou neko parfois elle m'en pique un, et la bouffe aussi). Et vous savez ou est sa "cachette"? La ou elle rapporte tout? Son panier? Avant c'était le cas, maintenant elle a trouvé une "cachette" un peu plus grande : le couloir. Oui le fameux couloir tout gris, tout moche dans la pénombre. J'vous laisse imaginer parfois sur quoi on peut marcher !

 Et vous alors, votre chat est aussi difficile? Comme ici il prefere votre assiette (meme si c'est bizarre, genre vinaigrette de tomate) plutot que la sienne?