Depuis le temps que je l'ai pondu j'ai enfin fait des photos et je peux vous présenter mon smachbook. C'est la mode en ce moment sur la toile, c'est un cahier/livre ou on peut mettre toutes nos idées de créations, des trucs trouvé dans les magasines, des idées qui viennent, des dessins etc. On est sencé prendre un cahier plutot petit pour pouvoir l'emporter partout et noter quand l'idée nous vient. Perso je sais que j'ai déja assez de bordel a balader dans mon sac et que c'est suffisamment lourd pour pas me rajouter du poids inutile donc le mien restera pres du bureau, il pouvait donc etre plus grand.

Il mesure donc 21 cm x17 cm c'est raisonnable encore =)

 Voici la base lorsque je l'ai commandé sur le net (en occas), je voulais surtout des spirales et des lignes ou des carreaux car pour écrire je trouve ca plus agréable et plus joli que des pages blanches. J'ai bien fait !

883363231

Etant pas fan des kokeshi et autres poupées type matrioshka etc je me disais qu'elle allait virer vite fait =) En revanche j'aimais bien les fleurs et le coté "naturel, recyclé" du marron donc je l'ai gardé.

IMG_5949

recto

IMG_5951

verso

j'ai pris une feuille de scrap que j'aimais bien, un élastique (mais c'est pas top, ca raccroche sur le bureau, le smachbook ne "glisse" pas).

Au boulot j'avais "piqué" des feuilles épaisses transparentes donc j'ai créer deux plaques que j'ai mis devant et derriere, ca évite que les papiers collés risquent de rebiquer ou s'abimer avec le temps.

IMG_5952

Pour mieux voir la 1ere page plastique.

Attention voici quelques pages :

IMG_5953

une pochette plastique avec des bidouilles pour décorer plus tard, quoique finalement les trucs épais style strass je vais surement les virer pour les garder pour le scrap car ca va vraiment trop épaissir le smachbook.

Des p'tits coups de tampons avec des chats (baoui forcément hein ^^)

IMG_5954

enveloppe en craft, stickers, blabla

IMG_5955

comme j'ai dépiotter mes carnets pour tout rassembler dans ce smachbook il y avait un p'tit dessin que j'avais fait sur une page je l'ai garder pour le mettre la.

IMG_5956

quelques idées de motifs, bouts de skotch

IMG_5957

Un coin pour ranger les petits patrons

IMG_5958

Un trefle a 4 feuilles offert par mon chéwi, tampons, idée trouvée dans un magasine

IMG_5959

stickers dans 2 pochettes plastiques coupée au centre .

 

Voila donc mon smachbook, il est simple, je prefere ecrire et coller quelques trucs plutot que de faire dépasser des choses et tout. J'ai quand meme acheté quelques masking tape mais je n'ai rien a mettre pour le moment donc on verra plus tard quand je rajouterais des trucs ^^

A votre tour !