Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 705
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
9 juin 2012

Du cuir, c'est magique, du cuir !

Voila des nouveautés en cuir recyclé (ne me demandez pas si c'est du cuir de dinosaure des marais ou de caribou des mers). Ca fait quelques années que je gardais soigneusement ces bouts de cuir (qui étaient a la base des housses pour agenda gracieusement offert par le boulot de ma mere, donc chaques années j'en avais un pour moi, et au passage je récupérais la housse et je stockais.)

Je suis pour tout ce qui est écologie (enfin faut pas tomber dans l'extreme-crétin non plus) et recyclage (pareil, y'a des trucs quand meme sacrément bidon et moche que pondent certains "artistes contemporains"). Mais ca prend de la place de garder et de se dire : ca servira bien un jour. Si j'avais un palace je m'en ficherais, au contraire ^^ Imaginez une piece (un atelier, mon reve) pour stocker, organiser tout un tas de p'tits machins qui peuvent potentiellement servir un jour. Ce serait génial. Mais en attendant, ce sont mon armoire et ma commode qui stockent, au milieu parfois on retrouve une pile de fringue que je met (pas ceux a recycler parce que ca existe aussi). Parfois.

Ca me fait me dire que c'est une bonne chose finalement que la mode me laisse de glace, sinon je serais vraiment embetée. Passons c'est pas le sujet.

Donc du cuir a coudre ! Et a décorer ! Voila ce que ca donne pour la série des pochettes a portable.

Deux a la main (d'ou le coté pas franchement régulier mais pas facile le cuir c'est pas évident) et un a la machine avec un point un peu spécial, les autres points ont reussi a me bouziller une pochette. La prochaine fois je ferais en couleur ou en noir parce que le blanc ca contraste un peu trop a mon gout.

J'en ai d'autre en stand by, j'attend de voir si ca vous plait avant de continuer parce que c'est quand meme pas hyper drole a faire.

IMG_5683 

Un coeur a fleurs, une p'tite pomme a pois et un teckel a poil dur (euh .... non c'est plutot un scottish ce truc la) avec du tissu qui reprend un plan de londres. Vive les chutes de tissus =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis comme toi .. je garde ! mais à force de garder ...... y en a plein partout (parfois je ne sais même plus où ça se trouve !!!<br /> <br /> sympa tes housses de portables, juste une idée .... faudrait les prévoir pour d'autres tailles de portables peut-être ..... mais c'est une simple suggestion. Par contre je préfère le fait main, au fait machine !!!<br /> <br /> mais tu mérites un bravo car c'est génial<br /> <br /> bises
G
Alors pour la couleur et la pomme nul besoin de te dire mon préféré mais pour le point en effet les points mains sont moins réguliers, ton point machine de la 3ème est bien mieux ;-)<br /> <br /> Biz
W
T'as raison de garder, mais c'est vrai que parfois tout garder c'est.. prenant ^^ ça prend de l'espace et puis on est pas sûr à beaucoup de moments de s'en servir :/<br /> <br /> Donc chapeau :) j'aime bien les deux premiers.<br /> <br /> Bisous!!
K
Bon moi j'aime pas le cuir (végétarisme oblige) mais tes pochettes sont sympa =)<br /> <br /> (Elle seraient mieux en faux cuir! =P)
B
t'as pas essayé avec la machine à coudre?,j'ai du daim faudrait que je vois si ma machie veut bien l'avaler!!!!bises
Publicité