Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 684
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
13 juin 2012

Chat-pitre 10 : Celle qui avait un manteau amovible

Chat-pitre 10 : Celle qui avait un manteau amovible

Quand je dis "manteau" je pense bien évidemment aux poils. Ces terribles bidules de quelques centimetres, tout fins et volatiles qui se transforment en grosses poussieres sous le lit.

Les vetements, les tapis, on en trouve partout, ca colle, ca s'emmele et on galere pour s'en débarasser, et en plus c'est un cycle sans fin. Qui n'a jamais songé a tondre son chat pour etre tranquille, surtout en ce moment, ca commence deja a perdre les poils d'hiver et c'est la moquette et le panier a dodo qui trinquent.

Y'a autre chose qui trinque ... la fimo ... Pour celles qui ne pratiquent pas la fimo, je rappelle rapidement le concept: de la pate a modeler qu'il faut malaxer pour la réchauffer pour lui faire prendre la forme qu'on veut.

C'est a ce moment la que les chats sont interdits de séjour pres de moi, car UN poil dans la fimo et ca peut tout faire foirer. On s'apercoit du poil, on rale, on tente de le chopper avec le pouce et l'index, puis en utilisant les ongles, et comme ca marche pas on hésite a y mettre les dents, on sort la pince a épiler !

Les poils dans les tissus c'est pas top non plus mais a la limite c'est déja plus facilement gérable.

Les poils dans les coins des pieces, les poils dans la machine a laver, dans les ventilo du pc, j'en retrouve meme dans la machine a coudre ou entre les touches du clavier ! Les poils dans nos assiettes, voir meme dans le frigo u_u Ca se colle partout c'est une abomination, heureusement qu'on n'en fait pas autant !

A mort les poils !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te comprends ma belle et quand on fait des cartes ce n'est pas mieux!!! les poils sur le scotch, double face en plus... ou sur les feuilles en rhodoïd, le pire!!! c'est terriblement electrostatique!<br /> <br /> La prochaine fois prend un chat nu mdr! Il y a aussi les chiens Yorkshire qui ne perdent pas leur poils d'ailleurs ce sont des "cheveux"!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
W
Je crois que tu as tout dit xD<br /> <br /> Abominable, c'est le mot ! En effet, j'en ai sur mon clavier, je l'ai pourtant tout bien astiqué mon pc (portable) il y a de ça deux semaines.. bah non c'est reparti ! ça dur jamais bien longtemps, un endroit sans poil de chat!<br /> <br /> Oui oui oui, vive la tondeuse ^.^ non je déconne, jamais j'oserai !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir avec un dicton "un chat perd ses poils, mais jamais ses manières" !
G
Hihi, j'ai connu.... Mais à l'époque comme toi, je râlais mais c'était notre chien et on lui pardonnait. (Epagneul breton, le dernier !)
G
Le pire ce sont les tissus noirs , l'horreur !!<br /> <br /> Sinon en les coiffant régulièrement ils en perdent moins ;-)<br /> <br /> Biz
M
Tu as raison dur les poils , mais on les aime nos minous... bizzz
Publicité