Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 707
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
15 juin 2012

Chat-pitre 11 : Celle qui aimait les objets bruyants

Chat-pitre 11 : Celle qui aimait les objets bruyants

Les chatons, tout comme les bébés et jeunes bipèdes humains, aiment les bidules bruyants, les grelots, les trucs qui bougent. Avec l'age, en général, ils aiment un peu moins. Il y a cepandant des choses qu'ils (les jeunes animaux) détestent dès le départ: les machines humaines bruyantes: voiture, aspirateur, seche-cheveux, machine a café etc

Enfin ca c'est ce qui se passe d'habitude, forcément il existe des exceptions, comme Inuki. Pourtant c'est completement a l'inverse de son caractere :

Rappel d'Inuki : Trouillarde, grosse memère, lente, pas douée pour monter ou descendre des meubles (meme d'une chaise), a certainement eu un vilain passé.

Elle a peur de l'aspirateur de table, peur de l'aspirateur normal, peur des sacs poubelle plastique, peur de son ombre MAIS .... mais elle adore le seche cheveux. Enfin, pas au point d'accepter que ca lui souffle dessus mais depuis des années j'ai remarqué qu'elle vient (oui, elle sort de son panier et se DEPLACE) m'observer en train de raler et me tortiller me lisser les cheveux. Avant je faisais ca a l'arrache debout dans la salle de bain, maintenant je fais royalement ca assise dans ma chambre. Mais dans les deux cas, elle reste a distance raisonnable et me fixe de ses grands yeux. Ce qui est assez perturbant ...

J'ignore ce qu'elle y voit, si ca se trouve elle se demande pourquoi je me torture avec un truc aussi bruyant pendant 30 min, ou alors mon seche cheveux émet des particules euphorisantes et hypnotiques seulement pour les chats (comme je vous le racontais ici ils voient des trucs qu'on doit probablement pas voir).

Du coup on s'observe mutuellement, une fois fini elle retourne dans son panier. Si par contre j'approche le seche cheveux (éteint) près d'elle, elle s'enfuiera a toutes pattes ... bizarre c'te chatte.

Inuki101

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi ma zélie est comme inuki elle a la trouille quand les poubelles passe à 5 heure du mat'. quand la balayeuse passe elle vient vite voir puis elle se planque sous mon lit c'est sa petite cachette l'aspirateur pareil elle n'aime pas mais elle adore le balai elle joue avec mon plumeau eh oui y a pas de bruit de monstre qui bougent mdr
W
En effet elle n'est pas comme les autres.<br /> <br /> Chamallow n'est pas non plus normalement constitué :o déjà parce qu'il est sourd, mais plus étrange encore : il aime l'eau, l'aspirateur (il joue même avec), il court après le balai aussi, il adore jouer avec n'importe quoi et comme il est sourd ne se rend pas forcément compte que c'est bruyant... ^^<br /> <br /> Je crois qu'ils nous donnent du fil à retordre ces chats là ! un peu plus que les autres quoi :)<br /> <br /> Et Saphire, j'ai réussi à lui faire à peu près sentir que l'aspirateur n'était pas dangereux, en fait, quand je passe l'aspi dans ma chambre et qu'elle est là avec ses gros yeux et ses oreilles en tout sens, je baisse l'aspiration, sans l'éteindre, et je pose le tuyau sur elle, en posant ma main près d'elle et lui disant doucement que ce n'est pas grand chose en fait. Alors elle flippe quand même parce que le "monstre" est sur elle, mais elle se rend compte que ça ne fait rien à part faire bouger ses poils ^^ donc elle ne bronche plus, mais elle flippe d'un rien alors ça revient vite sa tête d'ahuri !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne soirée, gros bisous :)
G
Trop drôle ton Inuki en effet.<br /> <br /> Le Nyx lui a bien peur de tout ce qui fait du bruit.<br /> <br /> Biz
M
Bizarre ton chat, les miennes fuient tous les bruits ... bizzz
P
Cannelle adorait le bruit de la tondeuse... elle allait même jusqu'à venir renifler les lames en action !! L'avantage c'est que quand le véto a dû lui tondre la queue pour soigner sa blessure, elle s'est laissée faire sans problèmes ^o^<br /> <br /> Alors qu'à la simple vue de l'aspirateur elle se planquait =)<br /> <br /> ha ces chats !
Publicité