J'en avais fait un il y a longtemps pour un SAL chez Helene, j'ai eu du mal a retrouver le patron (a vrai dire j'ai juste retrouvé les papiers que j'avais découpé, pas le fichier original), j'ai donc du me débrouiller pour assembler le machin car déja à l'époque j'avais découpé comme une truite et je ne voyais plus les lettres nécessaires pour comprendre comment assembler (A avec B avec E etc ^^).

Bref, je vais pas me lancer des fleurs mais on est quand meme vachement fier de soi lorsqu'on crée un truc en 3D. La 2D c'est bien mais bon, au bout d'un moment ca perd de son merveilleux. La 3D y'a que ca de vrai, ca fait vraiment peluche, on peut le tourner dans tout les sens, trouver des angles interessants ^^ Hélas mon cerveau et moi on a pas encore tout à fait assimilé les courbes qu'il faut pour que ca ressemble à quelque chose, donc j'étais obligée de m'aider de ce patron.

Voici le 1er : je trouvais que le motif du tissu empechait de voir le "visage" de l'ours, du coup pour mon 2eme j'ai pris un autre tissu (de toute facon du vert blanc je n'en ai plus), et de faire le visage plus contrasté.

IMG_4645

IMG_4649

Toutes les photos de striptease de ce doudou dans le post original ici

IMG_4653

Et voici donc le petit nouveau : un ours avec du tissu ours (oui je sais, on s'amuse comme on peut), bleu et jaune pour pas tomber dans le cliché de rose pour les filles

IMG_0455

J'ai changé de technique pour les yeux, j'ai empreinté leur savoir aux fans d'amigurumi (je suis incapable de faire ca, moi et les aiguilles hein) ... Bref pour faire des yeux en forme de petite boules, suivre le tuto ici 

IMG_0456

IMG_0458

L'autre coté en polaire gris/bleu et tissu poilu blanc , si c'est pas assez doux alors je comprend pas :p

IMG_0459

IMG_0460

Comme on peut le voir, la pose du biais c'est toujours aussi anarchique, mais je persiste !

J'espere que vous aimez, moi j'me suis bien amusée ^^

Vous trouverez le tuto d'LN sur son blog ici pour le post direct, il faudra la contacter par mail si vous souhaitez le patron.

En attendant d'autres créations, bonne journée !