Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 709
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
8 février 2007

coin coin ! une cane de reussi !

Oui je sais le coin coin est de l'humour nul pour parler de cane mais j'ai pas pu m'empecher désolé ^^:

Ma 1ere cane !! Je crois que c'est reussi :) (ca contraste avec mon échec cuisant de ce matin pour faire une poulette .. comme quoi les canards c'est mieux que les poules ... hum bref passons)

J'ai lu pas mal de trucs sur les canes, la techhhhnique, la méthode et tout le tralala et j'me suis donc relancée dans la FIMO tout a l'heure.

L'idée c'était de faire une fleur avec une spirale au milieu ... bon une fleur avec des pétales en pique c'est pas ortodoxe je vous l'accorde mais sur mon croquis ca me plaisait alors je vous zut!
Donc je disais que je voulais faire une fleur avec une spirale-zigouigoui au milieu ... Ce que j'ai retenu des tuto que j'avais vu sur la maniere de faire des canes c'était : pas grave si c'est gros, une cane ca se réduit ...

Alors comme mes p'tits doigts boudinés .... (je crois que je vais encore changer le nom du blog moi .... j'aime bien l'expression "doigts boudinés" .. hum remarquez faudrait aussi que je ponde une banniere potable ... bref je m'égare..). Oui donc mes doigts boudinés et moi on a commencer a faire les choses a taille ...euh ... acceptable. Comprenez : ni trop p'tit pour pas s'ennerver et tout envoyer en l'air en grommelant (oui je grommelle ^^ pas vous?), ni trop gros parce que j'avais un doute sur la facon de "réduire" la cane alors j'avais pas trop envie de gacher de la fimo surtout que j'en ai pas des masses et que mon compte en banque fait sacrément la gueule depuis que je me suis mise aux loisirs créatifs.
Donc j'ai bidouiller mon truc (qui collait passablement sur mon bureau ...) et apres est venu le temps (non pas des rires et des champs(chants? hum bref on s'en fou )) de reduire le truc tout plat que j'avais .. suis conne j'aurais du prendre des photos ...

Donc me voila partie dans l'opération délicate de transformer un truc rond d'environ 6cm sur 0.5 d'épaisseur en un truc rond d'environ 1cm voir moins sur plusieurs centimetres d'épaisseur... ET BAH C'EST TOUT CON !! faut juste etre patient et pas trop brutus (tout a fait ce qui ne me qualifie pas). Ensuite est venu le moment de vérité ... couper la cane (morte mais non cuite) pour voir comment elle est faite a l'intérieur ... au début c'était bof mais apres c'était beaucoup mieux !! j'étais toute fiere de moi mais hélas personne n'a pu en profiter car la maison est vide (et j'ai beau parler a mes chats .. ils m'ignorent (j'me demande bien pourquoi)).

Donc voila j'ai garder les meilleurs pour faire des perles + quelques trucs (je sais pas a quoi ca va me servir, on verra bien ..), et les restes ou le motif était vraiment trop moche j'en ai fait 3 perles zebrés qui me serviront bien pour quelque chose :)

La prochaine étape ca va etre de passer du vernis pour que ca brille et surveiller les chats pour pas qu'ils aillent y coller leur vilains pwals ou leur gros nez (ou les deux).

En attendant voila les photos de ma fierté du jour (ma fierté d'hier je peux pas vous la montrer c'est pour un swap .. je peux juste vous dire que c'est du scrap a ma facon :) ) qui sort du four.

Ah oui y'a aussi un truc de censuré car c'est pour un swap aussi alors chuuut .. mystere :)

spirale01

spirale02
Ca rend pas top ces fichue photos .. ca sera mieux une fois vernis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité