Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 709
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
30 mars 2007

Tutoriel couture doudou neko :)

Voici donc un petit tuto pour mes doudou neko, j'ai essayé de faire le plus de photos possible, s'il y a quelque chose qui n'est pas clair, dites le moi :)

Je préviens ... je n'ai pas un index mutant c'est juste que j'ai trouvé le moyen de me couper ce midi avec un bon couteau et donc j'ai mis un bidule truc en latex pour proteger mon doigt (mon préservatif de doigt comme j'appelle ca ^^)

cliquez pour voir en plus grand :

tuto01
Voici ce qu'il vous faudra :
feutrine ou tissu épais qui ne s'effiloche pas, feutrine rose, blanche et noire, du fil blanc, noir et de couleur, du carton épais pour dessiner votre patron, du coton pour rembourrer, une aiguille et un bout de ruban.


tuto02

Découpez vos morceaux dans le tissu choisi (ici du polaire archiii doux avec des gros coeurs)







tuto03

Découpez vos petits bouts a l'avance et regardez bien ou vous les mettez car c'est vraiment p'tit.





tuto04

Cousez d'abord les yeux découpés dans de la feutrine blanche, cousez dans l'épaisseur comme ca on ne voit pas les fils





tuto05

Voila les yeux sont mis, mettez les petits points noirs de la meme facon que le blanc en essayant que ca soit symétrique et en utilisant du fil noir histoire que ca ne se voit pas.




tuto06

Voici le fil que j'utilise pour faire le nez et la bouche et les moustache, c'est du fil épais mais comme vous voyez je n'en ai presque plus et pas moyen d'en retrouver évidemment ... sinon on peut utiliser du fil normal mais c'est plus long.



tuto07

voila ce que ca donne quand toutes les petites parties sont cousues, on pourrait encore ajouter des choses, des perles ou broder je ne sais quoi, c'est a ce moment la qu'il faut le faire car la prochaine étape c'est de rassembler les deux parties.



tuto08

Prévoyez donc le coton et commencer a assembler.





tuto09

c'est un point dont j'ai oublier le nom qui est utilisé pour les tissus qui s'effilochent, si j'ai tout saisi. En fait moi je fais ce point car je l'aime bien et qu'il est tres rapide a faire :)



tuto10voila la méthode, j'espere que c'est clair car c'est pas évident de prendre des photos toute seule ^^:





tuto11cousez le corps mais n'oubliez pas de laisser un petit trou pour rembourrer, n'oubliez pas de rembourrer les oreilles et les pattes avant.

Faites la meme chose pour les papates arrieres



tuto12

Cousez les papates arrieres au corps (vous pouvez aussi passer un petit fil pour reliez une patte arriere a la patte avant comme ca ca bougera moins :)

coupez vos fils et vous pouvez tripotter votre doudou tout doux et aller craner :)



Voila, il n'y a rien d'exceptionnel, puisque je ne suis pas une baleze en couture mais voila comment sont fait mes doudou neko ^^ (le p'tit gris a eu des copaings que je vous montrerais plus tard car dans le tas il y en a un pour un swap :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pouvez-vous me donner les mesures exacte en cm pour le doudou neko
N
Merci pour ce petit tuto !<br /> <br /> Je me suis mise à la couture depuis peu, je vais m'acheter le tissus et tout de suite essayer ! Ca fera de supers cadeaux pour ma nièce et mon filleul.<br /> <br /> Enfin, encore faut-il que j'arrive à les faire sans m'énerver dessus ^^<br /> <br /> Ton site est vraiment génial et tes créations toutes plus belles les unes que les autres... J'aimerais savoir faire tout ça !<br /> <br /> Tu as fait tous ces doudous à la main ?
R
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO T TROP FOR
L
thanks
N
J'adore ce neko, je le trouve trop mignon et j'aimerai bien le reproduire. Pourriez-vous mettre un photo du patron utilisé, avec les mesures précises (je ne suis pas vraiment douée en dessin).<br /> Merci d'avance. En tout cas j'aime vraiment.
Publicité