Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 707
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
22 avril 2010

Patisseries Japonaises sisi ca existe y'a pas que des sushis !

Une Collegue de ma maman m'a fait une surprise et m'a fait parvenir des patisseries japonaises. Grace a sa gentilesse j'ai enfin pu gouter ! Justement ca me tentait depuis quelques mois!

Elle a trouvé ces gateaux fait de pate d'azuki (haricots) a Paris dans cette boutique :

Toraya

Adresse : 10, Rue St-Florentin, 75001 Paris
        Tél : 01 42 60 13 00
        Fax : 01 42 61 59 53
E-Mail : f-toraya@toraya-group.co.jp
(pour les demandes urgentes, nous contacter par téléphone)

Comme tout (ou presque) ce que font les japonais en matiere culinaire, c'est tres beau et on a presque des remords a croquer dedans. D'apres ce que j'ai compris les gateaux sont fait par saisons, ou par mois. Ceux ci sont donc du mois d'Avril. Je me demande a quoi ressemble les autres patisseries !

Emballés chacun dans une boite transparente, un joli petit écrin.

IMG_2167


IMG_2168

Mochi zakura : (souvenir de cerisiers en fleurs) Crée en l'an 42 de l'ere Meiji (1909)

La splendeur des cerisiers en fleurs celebre le printemps et touche depuis toujours le coeur des japonais. Proches de la nature, ils ne se lassent jamais de contempler ces myriades de petites fleurs roses, emportées par le zéphir du printemps...

Ciselé en fleur de cerisiers d'un beau rose franc, avec ses petites feuilles ourlées sur le coté, le Taori Zakura, tout en azuki blanc, évoque tout l'amour des Japonais pour la beauté ephemere des cerisiers en fleurs, qu'on aimerait jalousement garder en emportant une branche avec soi.

IMG_2169

Uji no Sato     (Hommage au thé vert d’Uji)

 
Le Uji no Sato marie parfaitement le sucre traditionnel japonais (wasambontô) de Tokushima avec le très prestigieux thé vert des plantations d’Uji, prôné pour la cérémonie du thé.
Fine pâte de riz gyûhi, fourrée d’azuki rouges en purée, saupoudrée de sucre wasambontô et de thé vert matcha, le Uji no Sato est un hommage gourmand à un haut-lieu du thé vert japonais.

Et aussi celui ci mais je l'avais deja mangé avant de prendre une photo ^^ Cette photo vient du site.

Shin
 Haru no Kawazoi

Shin Haru no Kawazoi     (Berges au Printemps)

Au printemps, le bord des rivières se couvrent de violettes sauvages, inclinant la tête, selon leur exquise manière, si modeste…
Bel ovale brioché à base d’igname, fourré à la pâte d’azuki rouges en purée, estampillé au fer chaud d'un motif de violettes entrelacées, et teinté d’une fine touche de mauve, le Shin Haru no Kawazoi est un gâteau attendrissant de simplicité.

Quelques photos piquées sur le site :

 

            
USAGI-MAN

MONAKA
         

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam!<br /> <br /> j'en profite pour te remercier pour le tissu!!<br /> je mettrai sur mon blog avant la fin de semaine;<br /> amicalement
I
Les gâteaux japonais sont un régal pour les yeux avant d'être un régal tout court... C'est un vrai bonheur de se promener dans les rayons alimentation des grands magasins, les boîtes et les présentations sont superbes. Et puis Toraya est sûrement l'une des plus grandes maisons sur la place de Paris...
G
C'est super joli mais je t'avoue que je ne mangerai pas la fleur rose , c'est pleins de colorants , non ? Et oui la chieuse de service c'est moi today !<br /> Lol !<br /> Biiiz
S
Rohhh génial je note l'adresse pour quand je vais à Paris. Merci bizbizbiz
B
Quand j'ai envie de me faire plaisir et de réver un peu je vais place de la Madeleine, il y à un patissier japonais, qui fais de petites merveilles au nom délicat et à l'histoire fabuleuse.<br /> Cela fait trop longtemps que je ne suis pas offert un moment pareil. Merci pour le rappel.<br /> Alors c'était bon ??
Publicité