Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits doigts boudinés
Visiteurs
Depuis la création 112 710
Publicité
Newsletter
les p'tits doigts boudinés
les p'tits doigts boudinés
23 décembre 2010

Foutu marché de Noel d'Enghien les bains

Pour celles qui ne m'ont pas vu m'énerver/râler/pleurnicher sur facebook, je vais faire un résumé (attention certains propos pourraient outrer les âmes sensibles vu combien je suis remontée):

Le marché de Noël d'enghien c'était de la merde ... vraiment ...

Organisation abominable :


1- Les gens n'ont rien compris aux dates car le w.e d'avant il y avait un autre marché de Noël avec des stands tenus par des associations.


2- Emplacement pourri, dans un couloir venteux (large de 3 voitures environ) perpendiculaire a la rue principale (marchande), les gens n'avaient même pas envie de s'y aventurer.


3- Aucune animation. Ah non, allez, on va compter les 20 minutes du samedi et les 15 minutes du dimanche ou des enfants/ados ont chantés... ouais ... sur 9 jours. Fantastique. Le village des enfants? Oh bah ... fermé aussi. Sauf le w.e. Le père Noël ? Ah oui y'en avait un ... qui passait sont temps a papoter avec les stands, vu le monde qu'il y avait.


4- 
Musique atroce, chants de Noël hyper mous, on se serait cru dans une église pour certaines "chansons". Sans compter qu'il ne devait y avoir que 2 cds dans tout Enghien, car c'était les même mis en boucle. Depuis, dès que j'entends un chant de Noël, je deviens dingue.


5- Client super gonflés, se croient dans une brocante, heureusement des gens gentils tout de même, mais une bonne dose de menteur et de vieilles "prout prout ma chère" (dans mon jargon ce sont des bonnes femmes tirées a 4 épingles qui vous prennent pour le dernier des insectes nuisible).

6- Temps pas terrible (mais ça la ville n'y est pour rien, sauf qu'elle a imposer des horaires pourris (voir le 7-))

7- Horaires pourris ... Commencer a 11h la semaine .. mouais .. quand les gens mangent. J'aurais même préféré commencer plus tard et finir plus tard. Pour moi et pour pas mal de gens, les marchés de Noël c'est chaleureux, ça sent le vin chaud, y'a des lumières et ... et bah oui il fait nuit !

La on a remballé au plus tard a 19h car y'avait personne et on se gelait.

Bref autant dire que j'ai pas fait de bénéfices, j'ai même perdu de l'argent. Et mes amis ne seraient pas venus me voir et faire leurs achats de Noël chez moi je crois que j'me serais barrée bien plus tôt.

Je ne suis pas la seule a n'avoir pas assez vendu, d'autres sont même partis avant moi, mais trop c'est trop ... même si j'ai signé pour rester jusqu'au jeudi ... j'y suis restée mais pas jusqu'à 18h alors que la neige était annoncée, faut pas déconner. J'me suis sentie légèrement pigeonnée dans cette histoire mais bon ... ma faute d'avoir sûrement trop espérer.

Y'a un point positif (sisi quand même !), j'ai rencontré de chouettes personnes, surtout ma voisine de stand d'en face avec qui je m'entend bien et qui m'a soutenue moralement, on s'est échangé des chocolats kinders pour tenir le choc face au froid, elle m'a apporté de la lecture pour mes longues journées d'hiver au coin du feu de mon mini radiateur sous la table de mon stand, heureusement qu'on a bien rigolé, j'espère qu'on se reverra.

Les pluriels du lin a voir ! Mais la il n'y a pas tout ce qu'elle sait/peut faire. Elle est hyper gentille et pas avare en conseils en tous genre. Elle n'a pas de site ni de blog mais ça la tente bien. Si elle en fait un vous le saurez :)

Anecdote qui vaut le détour :

Personnages : Une maman a la voix énervante, une ado, moi

La maman : "Oh comme ils sont mignon ces p'tits chats ! Ils sont a combien les p'tits chats?"

Moi : (*soupir* le prix est dessus mais bon .. faudrait savoir lire) : "c'est 10 euro le p'tit chat"

La maman : "Oh mais c'est cher !"

Moi : (sur le même ton) : "Oh mais c'est 2h de boulot !"

La maman (qui regarde son ado) : "t'en fait pas ma puce je t'en ferais un moi de p'tit chat"

Moi (dans ma tête ) Conasse

L'ados à sa mère : "Mouais ... tu devais aussi me faire une grenouille, je l'attend toujours."

Moi (dans ma tête) : Lol bien fait pour toi ma grosse, j'aime les ados

La mère : "..."

La mère : "N'empêche ils sont bien mignons ces p'tits chats ..."

Moi (dans ma tête) : écarte toi de mes chats et trace ta route vilaine è_é

La mère : "Ils seraient a 5 euro, j'en aurait pris deux" *big smile*

Moi : "Oui mais ils ne le sont pas" *big smile*

Grrr quand je dis qu'il y a des gens gonflés ... juste après j'en ai eu une autre, je lui dis "bonsoir" ... pas une fois, ni deux, mais trois fois ... j'attends toujours une réponse...

Autant dire que cette journée la, je suis rentrée particulièrement de mauvais poil.

C'est pour cela que j'ai finalement décider d'aller a la montagne avec ma meilleure amie : ça me changera d'air, même si je serais crevée et sur les rotules quand je rentrerais ... menfou, j'veux plus voir mes cartons remplis du boulot que j'ai abattu ces deux derniers mois au détriments de sorties et l'impression d'avoir du abandonner mes amis. Sans compter cette machine a coudre que je n'ai pas envie de retoucher avant un bon moment.

Donc dimanche 26 prochain je serais de nouveau absente pour 1 semaine. A moins que j'ai le net la bas, mais j'en doute fortement. Je repousse également d'une semaine les inscriptions pour gagner le 100eme doudou Neko. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 03 janvier 2011. ICI.

Allez je vous laisse sur quelques photos de la foule du marché de Noël ... (ironie inside)

 

Premiers jours dans les graviers :

IMG_4273

IMG_4274

IMG_4275

IMG_4276

Les jours de neige :

IMG_4288

IMG_4289

IMG_4291

Regardez comme c'est tristoune un chalet fermé :

IMG_4304

Mes voisines :

La "Madame Bonbon" comme l'appellent mes grands parents: Bonbons, chocolats et nougats .. Sérieux j'avais un stand comme ca a coté de moi ... pff dur de résister, mais j'ai tenu (presque) bon. j'y suis allé qu'une ou deux fois ^_^

IMG_4279

IMG_4280 IMG_4282

IMG_4281

Et ma copinette d'en face :

IMG_4332

IMG_42833333333333

Voila je clos cette vilaine expérience de marché de Noel pour passer a autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aurais du lire ton billet avant de t'envoyer mon mail... X.x" <br /> <br /> Mince de mince, c'est vraiment c**... Dommage! J'aimais beaucoup tes créations et je pensais sérieusement qu'un marché de Noël ne pouvait qu'être génial... Ben non... >.<'<br /> <br /> En tout cas les gens ont raté de supers occases d'obtenir des créations magnifiques... Me reste à m'arranger pour ne pas passer à coté! :)
L
Malgré tout, tes photos sont top, même si j'ai une tête qui va avec l'ambiance du marché... <br /> Je n'ai pas encore eu le courage de mettre les miennes sur facebook (LES PLURIELS DU LIN existe sur facebook et bientôt dans un temps incertain..j'aurai un blog)
K
C'est dommage je voulais venir vous acheter des choses qui me plaisais vu sur votre blog mais avec cette foutu neige pas possible de bouger ><<br /> mais sinon enghien c'est enghien ça a toujours été comme ça :/ en tous j'espere un jour pouvoir acheter de vos création :)
T
Super ton stand !!!<br /> Bonne fête de fin d'année à toi<br /> bise
G
j'adore les emplacements mignon comme tout ! le cadre jolie aussi après bon c sur que la neige ne fait pas sortir grand monde dommage. Puis pour les cons malheureusement il y en aura toujours et partout des sans gènes comme des impolis ! Une expérience de plus ça forge ! ^^
Publicité